|
Le registre de grossesse GILENYA™ est destiné à surveiller les résultats chez les femmes ayant pris fingolimod peu de temps avant leur grossesse ou durant cette dernière, en raison des données actuellement très limitées.
Si vous êtes médecin et êtes intéressé(e) par une participation au registre ou si vous souhaitez inclure une patiente, veuillez cliquer sur l’onglet Médecins.
Quintiles est un organisme de recherche spécialisé gérant ce registre de grossesse pour le compte de Novartis, le fabricant de fingolimod.
Si vous êtes une patiente et avez pris fingolimod peu de temps avant de débuter votre grossesse (dans les 8 semaines précédant vos dernières règles) ou durant votre grossesse :
- Informez-en immédiatement votre médecin. Vous et votre médecin déciderez de ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre bébé.
- Des informations importantes concernant la sécurité d’emploi figurent également dans la notice d’information du patient présente dans chaque boîte de fingolimod. Vous ne devez pas allaiter durant la prise de fingolimod, car le médicament peut passer dans le lait maternel et il existe un risque d’effets secondaires graves pour votre bébé.
- Si vous souhaitez être incluse dans ce registre, contactez votre médecin. Seul votre médecin est en mesure d’inclure des patientes. Si vous êtes une patiente au Canada, vous pouvez contacter le registre au numéro gratuit pour le Canada.
|